Une dédicace en l’honneur des héros de la première guerre mondiale avec l’auteur Sylvain du Villard.

L auteur dédicacera son roman « Aimer pour ne pas oublier » à la Fnac du Puy en Velay, le 11 mai 2019, de 10h à 18h.

Au moment de la Première Guerre Mondiale, des milliers d’hommes et de femmes se retrouvaient au pied du mur… Cette terrible sentence mettait en réserve leurs projets d’avenir, voire les réduisait au néant, tout en faisant grandement vaciller leur destinée.Jean Michalon, né le 20 septembre 1896 à Chenereilles (43), était l’un d’entre eux. Lui qui aspirait à devenir missionnaire pour parcourir le monde et propager un saint message de paix, s’est progressivement mué en véritable soldat, qui plus est, habile dans l’art de la guerre.Jean Michalon est revenu vivant de la guerre… Toute sa vie, il n’a cessé d’apporter son témoignage pour rendre hommage aux héros de sa génération.

Sylvain du Villard, descendant direct de Jean Michalon, a grandi dans le récit héroïque des exploits de son aïeul lors de la Première Guerre Mondiale Imprégné comme lui de la même essence naturelle et culturelle produite par le terroir de Haute-Loire, il a voulu comprendre, par l’écriture de ce livre, la recette miracle qui a permis à Jean de surmonter l’impossible réalité de sa vie.

« Aimer pour ne pas oublier » signe la première épreuve romanesque de Sylvain du Villard, passionné par l’histoire des hommes et des femmes qui ont fait la preuve de leurs mérites.

Cet évènement est en accès libre dans la limite des places disponibles.

Categories Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close