Sylvain Du Villard était de passage à la Fnac au Puy-en-Velay (43), pour dédicacer son livre « Aimer pour ne pas oublier ».

Samedi 11 mai 2019, toute la journée, Sylvain Du Villard était de passage à la Fnac au Puy-en-Velay, afin de dédicacer son premier ouvrage intitulé « Aimer pour ne pas oublier. L’histoire de Jean Michalon, poilu 1914-18 ».

Originaire de Chenereilles (43), Sylvain Du Villard est un passionné de la Haute-Loire, de ses habitants, de l’histoire de la population et du patrimoine. La Première Guerre mondiale a toujours sonné très fort dans son esprit : « c’est un sujet important pour moi. À travers ce livre, j’essaie d’être à la hauteur de ma passion pour l’histoire et le patrimoine ».

Ce livre relate la destinée de Jean Michalon, un poilu, et ses relations avec la famille, les régiments, la guerre. L’auteur a été largement aidé par les différentes archives, et par le syndicat d’initiative de Tence, afin d’être le plus fidèle possible.

La plus grande aide reste sa grand-mère, Marie-Louise Digonnet, fille de Jean Michalon : « la mémoire des anciens est essentielle. J’ai effectué une véritable enquête auprès d’elle. Elle m’a relaté des petites choses qui ont permis de lier toute l’histoire. Tous les faits ont été validés par la mémoire familiale ».

Un grand coup de chapeau à Marie-Louise Digonnet !

DSC_1534-1454369206-1558030146771.jpg

Sylvain Du Villard effectue son devoir de mémoire à travers cet ouvrage…

Edition du journal « L’éveil de la Haute-Loire », en date du 15/05/2019.

Categories Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close