Première séance de dédicace du livre hommage de Jean Michalon https://www.lacommere43.fr/haut-lignon/item/19023-tence-les-filles-de-jean-michalon-presentes-pour-la-dedicace-du-livre-sur-leur-pere.html

Samedi 10novembre a eu lieu la première séance de dédicace du livre hommage à Jean Michalon, né le 20 septembre 1896 à Chenereilles, « Aimer pour ne pas oublier – L’histoire de Jean Michalon, poilu 1914-18», au sein de la librairie La Boîte à soleils, rue de Saint-Agrève à Tence.

L’auteur du livre a été honoré par la présence des trois filles de Jean Michalon, spécialement venues pour l’occasion, ainsi que de nombreux amis et passionnés par l’histoire de la Haute-Loire. C’est toujours avec la même énergie que les trois fidèles représentantes entretiennent sans relâche la mémoire de leur père. Maurice Digonnet, membre des anciens combattants, était également présent et témoin de cet instant de grande émotion.

Sylvain du Villard s’est alors plu à signer plus d’une quinzaine d’ouvrages avec le soutien remarqué de Daniel Ribeyre, président de l’association des amis du Vieux Tence, qui organisait le jour-même, dans une salle avoisinante, une exposition thématique en l’honneur du centenaire de la Première Guerre Mondiale, avec la mise à l’honneur de tous les héros de Tence.

La librairie avait organisé cet évènement en mettant à disposition de Sylvain du Villard les meilleures conditions pour dédicacer son ouvrage.

 

Categories Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close